Themes BOOST

Tutoriels, astuces & guides Wordpress

Tutoriels Wordpress

Wordpress est un outil accessible aux novices disposant d’une très grande communauté d’entraide. Il est possible de trouver sur le net une solution à tous les problèmes rencontrés.

Entre les guides gratuits en français ou en anglais, les formations vidéos payantes, les tutoriaux sur des blogs, il est devenu possible de mettre en ligne un blog facilement voire plus. Créer une boutique e-commerce, forum, un site de petites annonces avec Wordpress est devenu accessible.

Vous trouverez, sur cette page, des articles présentant des guides, des astuces ou encore des ressources web avec des tutos vidéos, pour vous aider dans vos projets web avec Wordpress uniquement.

Créer un site e-commerce avec WordPress

Partir de zéro et créer une boutique e-commerce est possible avec Wordpress. Cela est même devenu à la portée d’un novice avec un minimum de rigueur.

Une fois les étapes classiques de l’installation de son WP, il faudra choisir entre les 2 principaux plugins e-commerce à savoir WP e-Commerce et WooCommerce.

Des centaines de thèmes e-commerce sont déjà disponibles pour quelques dizaines de dollars. Retrouvez dans cet article, un début de réponse pour vous lancer dans l’aventure e-commerce : l’installation de Wordpress et d’un plug e-commerce, le choix de son thème e-commerce et la configuration de son site. De nombreux turoriaux vidéos existent pour vous guider pas à pas dans chaque étape importante.

Tutoriel : Un site pour un mariage avec WordPress

Retrouvez toutes les étapes pour faire vous-même le site d’un mariage !

Ce guide s’adresse à un public novice, ne connaissant pas ou très peu Wordpress.

Pour les initiés, découvrez une sélection de thèmes premiums pour mariage, disponible dans différentes boutiques.

Choisir un hébergeur pour son blog WordPress : 1&1, OVH… ?

Vous vous lancez dans l’aventure du blogging avec un projet bien précis en tête et avec une grande motivation ?

Avant de publier votre 1er article, il vous reste encore un peu de chemin à parcourir. Vous devez passer par quelques étapes préalables, dont l’hébergement.

Choisissez un hébergeur pour votre Wordpress est une étape obligatoire mais délicate.

Sur quels critères choisir ? Évitez quelques erreurs simples en lisant cet article destiné à un public novice. Louer un serveur ultra performant pour débuter, n’est pas forcément une bonne solution pour commencer !