Themes BOOST

Thèmes applications / apps pour WordPress

[toc label=”Sommaire des thèmes” heading_levels=”3″]

Vous souhaitez promouvoir une application mobile ? Il n’est pas évident de se démarquer de la masse d’applications sur Appstore et autres.

A quoi cela sert-il de créer une application même ultra pratique, si cette dernière est complètement méconnue ?

La solution est de créer un site pour promouvoir une application. Avec WordPress, vous créez simplement un site explicatif, qui met en valeur votre application.

Un template Wp permet de donner les avantages et présenter l’intérêt de l’application, avant l’achat. Il peut même renvoyer directement vers Appstore ou Google Play, pour booster le nombre de téléchargement et d’installation.

Sélection de thèmes applications

Voici quelques thèmes pour vous aider dans votre projet de lancement d’application, afin de la faire connaître et la diffuser, pour en optimiser l’audience.


Ifolio de NattyWP

Vous cherchez un thème WordPress qui peut s’adapter de A à Z à vos besoins ? Ifolio est le template qui vous convient.

En quelques clics, vous créez un site professionnel, au design moderne, qui vous permet d’assurer la promotion d’une application mobile ou tablette.

Développé par NattyWP, ce thème SEO friendly vous aide, grâce à des outils à bien positionner votre site, par le biais du référencement naturel.

A la portée des débutants, ce thème peut être entièrement personnalisé, avec un grand nombre de widgets comme un formulaire de contact ou l’intégration de boutons de réseaux sociaux. Pour renforcer le côté visuel, le thème peut inclure un portfolio.

Avec un excellent rapport qualité/prix, Ifolio vous permet de travailler sur la communication autour de votre application, avec un template moderne, pour 35 dollars.


Fusion d’Elegant Themes

Particulièrement recommandée aux entreprises, Fusion est le template coup de cœur de cette sélection de sites de promotion des applications. Pour 39 dollars, Elegant thèmes réussit le défi de créer un thème moderne et professionnel.

Responsive design, Fusion fait bénéficier les administrateurs d’une grande latitude d’action, avec le choix des couleurs et la personnalisation des images en background, ce qui permet de coller avec l’identité graphique de l’application.

Résolument tendance, ce thème permet de mettre en valeur son application et d’assurer une promotion fiable.

Avec Elegant thèmes, vous bénéficiez d’un support client irréprochable, de mises à jour permanentes et une compatibilité automatique avec l’ensemble des navigateurs internet. Découvrez Fusion en détail en cliquant sur ce lien.


MyApp d’Elegant Themes

Comment se démarquer de la féroce concurrence, alors que chaque jour, des applications fleurissent ? Créez un site dédié à l’application et communiquez de manière efficace, grâce à MyApp.

Développé par Elegant thèmes, MyApp est conçu pour faciliter la promotion d’une application, à la manière d’un coup de pouce.

Pour 39 dollars, le thème vous permet de vous adapter au marché du mobile, sans perdre du temps en matière de référencement sur App store ou Google Play.
Avec 4 coloris au choix, MyApp est un template basique, pour réussir le lancement de son application mobile.


FluidApp sur Themeforest

100% responsive design, FluidApp est un template simple et efficace. Développé par Themeforest, il se décline en version dark ou light. Pour 45 dollars, vous bénéficiez d’une home page que vous pouvez modifier à votre guise, grâce à un slider et des backgrounds personnalisables.

Vous pouvez mettre en place des photos et des vidéos, pour promouvoir votre application. Vous pouvez télécharger en toute simplicité des captures d’écran, pour mettre en avant les différentes fonctionnalités du service.

Vous pouvez tenir au courant les internautes, des actualités et des évolutions en lien avec votre application, par le biais d’un blog.

Ne vous prenez pas la tête à construire un formulaire de contact : FluidApp contient un un formulaire de contact Ajax.


Encore Product Showcase

Il n’est pas rare d’avoir une idée en tête et avoir des difficultés à concrétiser, en raison de problèmes techniques. Avec le thème Encore, vous n’êtes pas limité, en tant qu’administrateur.

Themeforest vous offre pour un prix très compétitif de 40 dollars, un template conçu pour présenter une application. Responsive design, vous ne perdez pas une miette de la taille réduite d’un écran de mobile, grâce à une homepage en fullscreen.

Entièrement personnalisable avec plus 200 options, Encore Product Showcase met en exergue le produit qu’est votre application. Il est conçu pour un usage foncièrement commercial, car il peut assurer la promotion d’un parfum, d’un accessoire, d’un loisir… Bref, c’est dire quel point l’application sera mise en avant avec ce template !

Avec Encore Product Showcase, vous pouvez mettre en place en toute simplicité, une newsletter, afin de tenir au courant votre communauté de nouveautés en exclusivité.


iPhone App de Templatic

Vous avez un blog et vous vous souhaitez lancer une application ? Osez vous lancer dans l’aventure, en toute simplicité avec iPhone App. Ce thème WordPress vous permet de présenter votre application, afin de la télécharger sur Google play ou App store.

Modulable à souhait, il permet de choisir le design complet du site, de la home page au slider, passant par la palette des coloris, tout en conservant les codes d’une charte graphique mobile friendly.

Templatic propose donc pour 49 dollars, un thème qui peut accueillir de nombreux widgets tel qu’un formulaire de contact, des témoignages d’utilisateurs… Au-delà d’être une landing page, vous pouvez développer ce site avec du contenu et une réelle stratégie commerciale, grâce au méga menu.

Pour monétiser votre site, sans prise de tête, le template iPhone App à découvrir sur cette page, est compatible avec le plugin WooCommerce.


IgniteApp de Cssigniter

Vous cherchez un thème basique, qui soit une vitrine promotionnelle, à la manière d’une publicité ? IgniteApp peut parfaitement convenir. Du contenu et une capture d’écran, votre homepage est terminé.

CssIgniter vous propose pour 39 dollars, ce thème simpliste pour votre application. L’avantage est que vous annoncez clairement la couleur, avec un bouton bien visible vers App Store ou Google Play.

Passe-partout, CssIgniter convient à la fois pour un jeu, un service ou une application pratique au quotidien. Si votre objectif est la vente de votre application, en priorité, IgniteApp est clairement le template qui va à l’essentiel.