Themes BOOST

Thèmes café / bar et brasserie pour WordPress

[toc label=”Sommaire des thèmes” heading_levels=”3″]

Vous êtes propriétaire ou responsable d’un café, d’une brasserie ou d’un bar ? Vous cherchez une manière simple pour créer un site web, sans y passer trop de temps ?

Aujourd’hui, dans le secteur de la restauration, il est impossible de se passer d’un site web, qui offre une vitrine virtuelle. Avec WordPress, il est simple de créer son site, grâce à un template spécifique et dédié aux cafés et aux bars.

Source d’informations, le thème WordPress peut mettre en avant des informations simples, comme l’adresse et les horaires d’ouverture. Une simple présence sur Google Adresses ne suffit pas !

Si votre enseigne est dynamique et organise des soirées à thèmes ou des événements spéciaux, un thème Wp vous permettra de développer votre communication facilement.

Un site WordPress peut être un outil fonctionnel et simple pour attirer la clientèle, grâce à un portfolio et une carte des menus, qui peut être modifié quotidiennement.

Une sélection de thèmes WP cafés et bars

Avant de choisir un thème, il est essentiel de bien cibler ses besoins. Les restaurants ont besoin de templates performants, avec un système de réservation de tables en ligne. Si vous cherchez une sélection de thèmes restaurants, visitez la page indiquée.

Les cafés, les bars, les brasseries et les salons de thé doivent mettre en exergue leur capacité à proposer une ambiance chaleureuse, festive ou cosy, à travers le lieu.


Coffee Lounge de themefuse

Coffee Lounge est le thème sur mesure pour donner envie aux clients, de venir se détendre et siroter un cocktail.

Proposé par Themefuse, il est idéal pour mettre en avant des photos du lieu ou des boissons, avec le slider, qui permet de changer les visuels de la home page.

Pour 59 dollars, il est possible de mettre en place son site en un tour de main, sans grande compétence technique. Doté d’un système d’auto installation, Coffee Lounge a été conçu pour les débutants.

Une section Blog permet de tenir au courant les habitués, des soirées à venir et mettre en ligne les photos. Pour les grandes tablées, une option réservation est possible. Pour situer l’établissement, il est possible d’inclure une carte, en guise de plan d’accès.


Bistro sur Themeforest

Bistro est le thème le plus complet pour une brasserie ou un salon de thé, pour seulement 45 dollars. Très visuel, il permet de placer en header des photos de plats ou du café, voire même une vidéo. L’administrateur, à travers différents blocs, peut parler du service en présentant l’équipe ou de la carte, avec des photos alléchantes.

Il propose un template 100% responsive design, afin de s’adapter à tous les formats des supports numériques, d’autant que les mobinautes sont très friands des recherches de lieux sympas, proches de l’endroit où ils se trouvent. C’est pourquoi Bistro intègre une Google map, pour bien situer le café ou la brasserie.

Vous organisez souvent des événements, des expositions et des concerts ? Un calendrier répertorie tous les éléments et permet à l’internaute de connaître mois par mois, les soirées.

Doté d’un excellent support, ce thème Wp a un service après vente sans faille, avec des mises à jour permanentes.


Verona Restaurant Cafe

Vous souhaitez acheter un template avec un rendu optimal sur tous les supports ? Optez sans hésitation pour Verona. Pour 45 dollars, le thème Wp est à la fois responsive design et retina ready, pour une qualité d’image au top.

Parfait pour les visuels de boissons et pâtisseries gourmandes, Verona offre une perspective de personnalité, avec un large panel de coloris.

SEO friendly, le thème WP pourra arriver en tête des requêtes lui correspondant, sans trop de difficultés, grâce au référencement naturel.

Verona ne néglige en aucun cas l’aspect social pour développer son audience. Le thème permet d’intégrer des boutons de réseaux sociaux. Il est possible de souscrire à votre newsletter, directement en home page, pour suivre l’actualité du bistrot : de quoi se constituer un joli carnet d’adresses email !


BBQ sur Themeforest

BBQ

Ce n’est pas parce que BBQ a un prix attractif de 40 dollars, qu’il ne propose pas autant de fonctionnalités. Avec un excellent rapport qualité / prix, ce template s’impose parmi la sélection de thèmes spéciale cafés.

BBQ permet de mettre l’accent, à la fois sur le visuel, avec des photos placées en header via un slider et sur le contenu, grâce à des blocs destinés à informer l’internaute sur les horaires d’ouvertures, la carte…

100% responsive design, BBQ est personnalisable et peut s’adapter aux couleurs de votre logo, afin de respecter l’identité graphique.

Avec ce template, nul besoin de se prendre la tête pour le menu. Les sous catégories s’affichent directement lors du survol du menu.

Pour entretenir une relation privilégiée avec le client, rien de mieux qu’un blog, pour tenir au courant des dernières actualités.

Chose rare pour un template WP : le footer est parfaitement exploitable pour donner des informations pratiques aux clients.


Coffee Shop

Coffee Shop est un style de thème WP à la carte qui offre une perspective de personnalisation, pour un résultat final unique.

Pour 45 dollars, ce template proposé par Themeforest offre la possibilité de réaliser une homepage modulable, sur laquelle on peut placer à la fois informations et photos.

L’organisation de la page d’accueil est sur mesure. Le menu, l’équipe ou les événements peuvent être mis en avant, selon la disposition des widgets.

Si vous souhaitez développer votre communauté sur Facebook, Twitter, Google +, il est possible d’intégrer directement les boutons sociaux. Les réseaux comme Pinterest ou Flickr peuvent être de vrais atouts pour élargir et réussir sa communication.

Pratique, il est possible de mettre en place un formulaire de contact, afin de répondre à toutes les questions de la clientèle.