Themes BOOST

Hacks, fonctions & optimisations Wordpress

fichier functions Wordpress

Découvrez quelques astuces pour rendre plus performant et sécuriser au maximum votre installation Wordpress. Vous trouverez, sur cette page, des guides complets simplifiés, avec des fonctions simples à mettre en oeuvre. Vous pourrez modifier, customiser et personnaliser, à votre guise, avec cette liste de hacks et fonctions.

L’avantage principal d’un hack est de pouvoir se passer de plugin, qui a tendance à ralentir votre Wordpress, pour obtenir le même résultat. Il ne nécessite pas de mise à jour également, contrairement au plugin qui doit être mis à jour régulièrement. Les hacks demandent, par contre, de mettre les mains dans le code php et implique de modifier le fichier function.php de votre thème.

De nombreuses optimisations sont à faire, que ce soit dans le paramétrage de votre Wordpress ou après l’installation de plugins gratuits ou payants, censée améliorer les performances de votre site.

Comment vérifier si son thème WordPress est optimisé pour le SEO

Bien que votre thème Wordpress soit assez esthétique et plein de fonctionnalités, il peut ne pas être optimisé. En effet, les règles d’optimisation sont strictes et vont bien au-delà de ce qu’on peut croire. Voulez-vous savoir si votre template respecte ces règles ? Focus.

L’une des bases incontournables de l’optimisation SEO est la structure de vos pages et de vos contenus.

3 Optimisations de base pour son blog WordPress

Vous venez d’installer Wordpress. Celui-ci est brut de décoffrage et nécessite des optimisations.

Cet article s’adressant à un public novice, présente quelques points à améliorer, avant de se lancer dans la publication de vos articles.

Les thèmes cryptés : qu’est-ce qui se cachent derrière et comment les supprimer ?

Quels sont les dangers à utiliser des thèmes gratuits trouvés sur le net ? Un des risques majeurs est la présence de codes cryptés qui peuvent avoir un impact sur votre site !

Retrouvez une introduction sur les thèmes cryptés, pour les repérer et surtout comment s’en débarrasser ! Il existe de nombreux outils, pour se prémunir contre ces codes malveillants. Vous pouvez par exemple utiliser un plugin, comme Theme Authenticity Checker pour détecter la présence d’éléments indésirables. D’autres astuces existent également, à découvrir en lisant cet article.