Themes BOOST

Thèmes multimédia WordPress

[toc label=”Sommaire des thèmes” heading_levels=”3″]

Vous cherchez à mettre en place un site qui associe différents médias, à la fois visuel et vidéo ?

Optez pour un thème multimédia de WordPress. Que ce soit pour une landing page ou propulser une marque, ce type de template permet une mise en page agréable où le rendu graphique permet le mélange de différents médias.

Au travers de sliders et de portfolios, le contenu visuel peut être mis en avant, avec des images. La vidéo est devenue incontournable pour faire le buzz, c’est pourquoi il est simple d’intégrer ce type de contenu, grâce à des outils d’aide pour le webmasteur, sur WordPress.

Si la ligne éditoriale est orientée vers le blog, la présence de différents médias dynamise le site et augmente le partage sur les réseaux sociaux.

Sélection de thèmes multmédia sur WordPress

De plus, il ne faut pas oublier qu’il est possible de partager l’information via des contenus audio, flash ou des podcasts, grâce à des templates Wp multimédia.

Découvrez des thèmes multimédia très différents sur WordPress, afin que vous trouviez le template en adéquation avec vos besoins.


Gleam d’ElegantThemes

Vous cherchez un thème résolument visuel, basé sur l’image et la photo ?

Le template Gleam est fait pour mettre en valeur votre identité visuelle.

Développé par Elegant Themes, ce thème est une merveille pour une mise en avant d’une campagne publicitaire, des photos de mode, de paysages…

Pour 69$, il propose une option très intéressante pour mettre une image à la une : un portfolio en plein écran, ce qui permet d’afficher des visuels en grand format.

Avec des effets flash, Gleam a un design très professionnel et restitue de manière optimale, la qualité des photos, tout en proposant la possibilité d’y ajouter un blog.


WP-ClearVideo de Solostream

Vous réalisez des vidéos et vous souhaitez diffuser en ligne et relayer vos vidéos Youtube ?

Osez franchir le cap et partagez vos vidéos, via le template WP-ClearVideo.

Créé par Solostream, il permet aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui souhaitent développer leur audience, par la présentation de leurs services ou de tutoriels.

Pour un prix compétitif de 59$, le thème Wp permet de créer un site 100% responsive design et avec d’importantes fonctionnalités de personnalisation de page, grâce aux multiples widgets.


Mantra Portfolio Metro

Besoin d’un thème Wp qui met en avant votre créativité ?

Idéal pour la mode, le sport, les voyages ou la musique, Mantra s’affiche clairement comme un template culturel, grâce à la présence en home page d’un portfolio.

Il met en avant sa qualité d’image. 100% responsive design, il est compatible avec la technologie Retina.

Avec un nombre illimité de galeries, ce thème convient parfaitement pour prouver ses prouesses en logiciel de retouches, avec l’intégration du Before & After. Pour un prix compétitif de 45$, ce thème très visuel est optimisé pour le référencement.


PressGrid sur Themeforest

Vous cherchez un thème WP qui vous permettra d’organiser votre contenu, à la manière d’un magazine multimédia et de manière moderne ?

Très structuré, sur plusieurs niveaux et plusieurs colonnes, le template PressGrid est bien entendu responsive design, pour être visible de manière optimale, sur desktop, tablette ou smartphone.

SEO friendly, PressGrid correspond parfaitement pour créer un blog sur les tendances ou un magazine sur des actualités qui buzzent. Ce template peut être traduit dans plusieurs langues.

Pour 44$, ce thème WordPress laisse une grande place à la parole de l’internaute, sous différentes formes : boutons de réseaux sociaux, espace membre… Le contenu vidéo est trop délicat pour une diffusion optimale, sur tous les supports numériques. Un widget vidéo permet de visionner en version responsive.


Made Review/Magazine

A la recherche d’un thème WordPress, qui offre une grande liberté et latitude pour l’administrateur ? C’est le template Made qui vous faut.

ThemeForest a développé un thème hors du commun qui permet de passer en revue des mini sites sur tous les domaines : high tech, jeux vidéo, cinéma, gastronomie, prêt-à-porter, voyages, livres, animaux…

L’utilisateur est au cœur du site et peut donner son avis, grâce à un système de vote. Compatible avec BuddyPress, pour 55$, Made offre de multiples fonctionnalités, ce qui rend ce template à la fois performant et audacieux.