Themes BOOST

Thèmes magazine / journal WordPress

[toc label=”Sommaire des thèmes” heading_levels=”3″]

Vous souhaitez lancer un site avec un grand volume de contenu ? Qu’il soit généraliste ou spécialisé dans un domaine, un thème magazine de WordPress est parfait pour une mise en page claire et optimale.

Le thème magazine est à différencier du thème presse, qui ressemble à un journal professionnel, résolument orienté vers l’actualité.

Avec WordPress, vous bénéficiez d’un template responsive design, avec des outils de recherche d’articles.

Comme une couverture, la home page d’un thème magazine est fondamentale, c’est pourquoi WP a développé des thèmes à la fois attrayants et fonctionnels, avec un slider et la création automatique de vignettes.

Sélection de thèmes magazine pour le CMS WordPress

Destiné à recevoir un grand nombre d’articles, le thème WordPress propose des fonctionnalités d’archivage et un classement en catégories, afin de faciliter la vie des administrateurs.

Quelque soit votre domaine de prédilection, voici plusieurs thèmes magazine développés sur WordPress.


Extra avec le Divi Builder

Il s’agit d’une nouvelle référence en la matière. ElegantThemes frappe fort avec ce nouveau thème utilisant le framework Divi Builder.

Extra sait tout faire avec une facilité déconcertante : d’un simple blog jusqu’à un magazine en ligne ultra complet et sophistiqué.

Vous pouvez personnaliser en quelques clics la page d’accueil ou encore les pages catégories avec le builder et son interface glisser-déposer.

Cela devient un jeu d’enfant de créer un site avec une mise en page soignée.

L’ensemble des templates d’Elegant Themes est toujours proposé au prix de 69$. Vous aurez accès à la totalité du catalogue pendant 1 an.


Nexus d’Elegant themes

Destiné à la création de son propre magazine en ligne, Nexus offre une page d’accueil riche en contenu pour l’internaute. Il peut consulter tous types d’articles : les plus récents, les plus populaires, les mieux notés, les vidéos ou un diaporama.

Ce template responsive design offre un excellent rapport qualité / prix. Personnalisable de A à Z, il est possible de placer les articles au bon vouloir de l’administrateur. Un jeu d’enfant pour les débutants, qui se lancent dans l’aventure d’un webzine.

Le lecteur peut partager le contenu à ses amis ou ses followers, via Facebook et Youtube, dont les boutons de réseaux sociaux sont placés en haut de la page d’accueil.

Conçu pour être à la portée des débutants, Nexus permet de monter son propre magazine en ligne, sans grande connaissance technique.


Impressionist de Rockable

Avec sa mise en page spécifique, Impressionist est un thème facilement adaptable aux exigences d’un magazine.

Développé par Rockable themes, ce template offre de grandes facultés de personnalisation, avec plus de 15 widgets et des boutons, pour une mise en page sur mesure.

Pour un prix avantageux de 59$, l’administrateur peut choisir entre plusieurs modèles de pages préconçues, pour un gain de temps non négligeable.

L’audience d’un site passe par la qualité de son contenu, de sa faculté à faire le buzz et par sa diffusion dans les réseaux sociaux. Avec Impressionist, il est possible d’être présent sur Facebook, Twitter, Pinterest et Flickr.

Le compteur de fans Facebook et de followers est un plus pour mettre en avant son audience. Impressionist peut s’adapter à des thèmes spécifiques comme le cinéma ou les jeux vidéo.


Lucid d’Elegant Themes

Vous cherchez un thème magazine participatif, avec une approche plus directe de l’information ?

Avec Lucid, l’internaute est au cœur du template.

Pour 69$, il est possible de bénéficier d’un design épuré et structuré à la fois.

Moderne, il est responsive design et intégralement personnalisable, grâce à des widgets. Vous pourrez donc créer une page d’accueil unique, qui ne ressemblera à aucune autre.

Visuel, il peut accueillir une galerie photo.

Seo friendly, une zone articles relatifs permet d’augmenter le nombre de pages vues sur votre magazine. Le template peut être traduit dans plusieurs langues.

Lucid, thème avec un excellent rapport qualité / prix, convient aussi bien pour des domaines comme la mode, le sport, l’économie.


Morning de Wp Zoom

Vous voulez un thème WordPress, à la fois facile à prendre en main, fonctionnel pour un magazine web et responsive design ?

Ne cherchez plus : avec Morning, vous disposez d’un template hautement personnalisable, avec 3 couleurs et 3 modèles de pages.

Développé par WpZoom, ce thème est une aubaine pour tous les administrateurs, qui souhaitent compléter l’information et mieux cibler la recherche de l’internaute, avec des options comme les articles relatifs.

La popularité du site ne pourra qu’augmenter grâce à la présence de boutons de partage de réseaux sociaux. La vidéo reste un élément que l’on aime partager, c’est pourquoi il est possible d’intégrer une vidéo en page d’accueil.

Pour un prix compétitif de 75$, Morning convient parfaitement aux magazines généralistes masculins ou féminins.

Clair et lisible, ce thème webzine est doté d’un design épuré, qui aide à la navigation des visiteurs. WpZoom offre un système de mises à jour très performant pour bénéficier d’un site toujours au top.


Rumour de Colorlabs

Vous cherchez un thème webzine avec une mise en page originale ? Rumour est le thème qui vous faut avec sa présentation en colonnes, qui permet de changer de sujet, sans embrouiller le lecteur.

Développé par Colorlabs, ce template peut convenir pour de multiples domaines : loisirs, auto, technologie, TV…

Résolument moderne, le template se différencie par sa conception multi-colonne jQuery. Responsive design, il peut être traduit en plusieurs langues, grâce à un plug-in multilingue WordPress. Votre webzine pourra être lu dans le monde entier.

Pour un prix de 59$, le thème magazine en ligne peut être customisé, grâce à un panneau d’administration prêt à l’emploi. Pour toutes les questions, il est possible de créer un formulaire de contact personnalisé.


Hot Topix sur themeforest

Développé par ThemeForest, Hot Topix permet de se lancer dans l’aventure du magazine en ligne, en toute simplicité.

Avec un rendu très professionnel, ce template est une aubaine pour un résultat de haute qualité, avec une comptabilité à la technologie Rétina et une mise en page 100% responsive design.

Pour la modique somme de 55$, Hot Topix est prêt à être monétisé et donc être parfaitement rentable, grâce aux modules WooCommerce et bbPress. Ce thème Wp dispose de plusieurs formats d’annonces publicitaires et même d’un fond d’écran.

Hot Topix est idéal pour créer un magazine tendance, basé à la fois sur le visuel avec une page d’accueil drag-and-drop et des diaporamas ainsi que sur la vidéo, grâce à l’insertion des vidéos raccourcis en url.


Magazine d’Organicthemes

Vous cherchez un thème frais plutôt classique, pour mettre en avant avec clarté votre contenu ?

Développé par Organic Themes, Magazine Theme est un coup de cœur, tant son design est épuré et sa prise en main reste simple.

Avec une page d’accueil intéressante, Magazine thème dispose d’un slider pour assurer une rotation des articles. Le classement par catégories et l’archivage sont facilités, pour la recherche d’articles, qui peut se faire soit via l’imput de recherche, soit par le menu.

Il est possible de créer en parallèle du magazine, une boutique en ligne grâce au plugin WooCommerce. Grâce aux différents widgets, il est simple de personnaliser aussi bien le background, que le header.