Themes BOOST

Thèmes réseaux sociaux / Buddypress WordPress

Le Web est plus connecté que jamais et notre désir de retrouver des personnes qui ont le même centre d’intérêt est de plus en plus présent.

Mais existe t-il un réseau social regroupant des passionnés d’un sujet spécifique ?

Saviez-vous aussi que d’être le leader d’une communauté est le meilleur moyen pour vous de générer des revenus.

Que ce soit pour convaincre un annonceur de la qualité et de la fidélité de vos membres ou pour vendre un produit à ses derniers, un réseau social spécialisé est très efficace.

Sélection des meilleurs thèmes de médias sociaux

Si vous cherchez à créer un site privé et une communauté autour d’un centre d’intérêt particulier, vous êtes au bon endroit. Voici une sélection de thèmes parmi les meilleurs thèmes WordPress pour créer votre propre site de médias sociaux.

En quelques clics, vous voilà maintenant à la place du prochain Mark Zuckerberg.

N’hésitez pas à visiter les démos en ligne de chacun des thèmes pour avoir un aperçu plus authentique de ces 6 thèmes premium pour WordPress.


Cinematix – BuddyPress theme

Cinematix est la création d’un Elite Author sur themeForest. C’est un thème d’une conception visuelle inégalée. Il est aussi extrêmement complet puisqu’il est compatible avec de nombreuses plateformes/frameworks.

On apprécie aussi les 10 variations de couleurs mises à disposition. Idéal pour les changements de thématique.

Des fichiers Photoshop (PSD) sont aussi disponibles pour effectuer quelques changement d’apparence, afin de personnaliser son site au maximum.

Le thème Cinematix s’intègre parfaitement avec les plugins BuddyPress et bbPress pour avoir créer un réseau très fonctionnel. Une présentation plus détaillée du thème Cinematix est disponible sur sa fiche.


WildCommunity – BuddyPress Theme

Quand on peut réaliser des thèmes WordPress aussi aboutis que WildCommunity, on se demande presque si on n’a encore besoin d’un développeur/designer pour créer un réseau social.

Ce thème est ergonomique et moderne et laisse une place importante aux images.

En plus d’être entièrement compatible avec BuddyPress et bbPress, le thème WildCommunity s’intégrera parfaitement avec Woocommerce et WPMU.

L’utilisation de shortcodes facilitera aussi l’ajout d’éléments récurrents sur les pages. Enfin, ses 40 types de pages différentes (dont 4 templates différents de page d’accueil) raviront ceux qui veulent créer un réseau social complet.


Pinboard de Themify

Pinboard est un template WordPress de réseaux sociaux qui s’inspire sans gêne du succès de Pinterest et de ses 80 millions d’utilisateurs.

Il permet d’afficher du contenu issu de curation, ou des articles rédigés soi-même. Son look très esthétique le rendra particulièrement attractif aux domaines de la beauté, voyage, photographie, cuisine, mode…

Comme tout bon thème WordPress qui se respecte, Pinboard est bien entendu responsive design. Il s’adapte à la taille de l’écran (smartphone, tablette, ordinateur) pour une meilleure ergonomie et utilisation.

Une fonctionnalité appréciable pour vos visiteurs impatients : l’infinite scroll. Il permet à sa page d’accueil de défiler vers le bas à l’infini afin de montrer à l’internaute tout le contenu présent sur son site. Cette fonctionnalité est optionnelle, donc pas de panique.


OneCommunity – BuddyPress Theme

Voici un thème pour créer un réseau social très réussi et très convivial. Hormis les fonctionnalités avancées de site privé, le contenu est mis en avant, idéal pour le SEO et pour fidéliser ses membres.

Ici aussi, le thème s’intègre avec les plugins de réseaux sociaux bbPress et BuddyPress.

Pour les plus marketeux d’entre nous, il existe une fonctionnalité pour faire apparaître une fenêtre pop-up qui a été conçue pour aller avec ce thème.

La page d’accueil de ce template peut prendre 3 formats différents et le site est en toute logique responsive design.


Pintores de Cssigniter

Un autre thème en responsive design qui reprend le principe de Pinterest. Plus épuré que Pinboard, ce thème est aussi extrêmement mobile-friendly. Un régal pour les yeux depuis son smartphone.

On apprécie notamment la différenciation dès l’aperçu du format de média utilisé. Le visiteur pourra aussi ajouter ses propres posts à ses favoris.

Non négligeable, la traduction du template est très facile grâce à un système intégré.

Pas besoin de manipuler des fichiers .po et .mo via FTP. Tout se fait dans le tableau de bord WordPress.