Themes BOOST

Thèmes restaurants WordPress

[toc label=”Sommaires des thèmes” heading_levels=”3″]

Vous cherchez un thème WordPress pour votre restaurant, qui soit à la fois professionnel et qui attire la clientèle ?

Avec l’augmentation croissante des mobinautes, les personnes regardent en ligne les sites des restaurants, dans lesquels ils ont envie d’aller dîner. Comme une devanture, le site en ligne doit inspirer le client et lui donner envie de franchir le cap.

Les internautes ne se contentent pas des avis des consommateurs. Ils ont besoin de se faire leur propre opinion, grâce à :

  • Un menu en ligne : La carte peut évoluer souvent dans un restaurant en fonction des saisons et des producteurs locaux. Avec WordPress, il est simple d’actualiser sa carte.
  • Les tarifs : Le client aime savoir dans quelle fourchette de prix se positionne un restaurant, pour savoir si un déjeuner ou un dîner est dans son budget.
  • Les photos du décor et des plats à la carte : Rien n’est plus parlant et alléchant que la photo d’un plat. Un portfolio peut être un élément vendeur du site.

Un site mis à jour régulièrement permet de créer une interaction avec l’internaute, qui veut voir si la carte a changé, s’il y a des nouveautés culinaires ou encore si des animations ou spectacles sont prévus.

Publicité complémentaire, il permet de donner des indications simples aux clients, comme les horaires ou l’adresse. Il permet donc de développer son audience et de partager son actualité, via les réseaux sociaux.

Avec un thème WordPress, il est simple de présenter à sa clientèle un site dynamique et moderne à l’image de son restaurant. Il peut se décliner pour les bars, les discothèques, les salons de thé, les saladeries et tous les établissements de restauration rapide.


MyCuisine d’Elegantthemes

Vous souhaitez un thème WordPress pour promouvoir la cuisine italienne, méditerranéenne ou tout simplement votre restaurant ? MyCuisine est un template signé Elegant themes, qui sait mettre en valeur la philosophie et l’âme d’un lieu.

Avec 4 couleurs au choix, il est possible de miser sur le visuel, grâce à un header bien large, avec des photos des préparations culinaires, du chef, de l’équipe, ainsi que des lieux du restaurant.

Il est possible de détailler quelques plats ou desserts de sa carte, afin d’attirer la clientèle, grâce à des spécialités bien choisies. Vous pouvez même mettre un menu accessible et téléchargeable directement sur votre site.

Avec Elegant thèmes, vous disposez des mises à jour fréquentes de WordPress et une compatibilité avec l’ensemble des navigateurs principaux.

Si avoir un site internet est indispensable, il est important de transformer l’essai en faisant venir les internautes au sein de son restaurant. Pour faciliter la vie des internautes, une page est dédiée à la localisation du restaurant, grâce à une Google map intégrée, avec horaires et formulaire de contact, pour répondre à toutes les questions.


Taste of Japan sur themeforest

Vous avez un restaurant japonais ou asiatique et vous souhaitez le faire connaître sur la toile ? Initiez-vous à WordPress avec le template Taste of Japan.

Dédié aux restaurants japonais, pour son côté sobre et chic, sans fioriture, il peut s’adapter à des restaurants chics de cuisine traditionnelle. Il est dans la tendance des thèmes clairs et basiques, presque minimaliste, afin de mettre les photos en avant.

Voici donc pour 45 dollars, un thème qui peut devenir un réel outil, grâce à un système de réservation de table en ligne. Simple d’utilisation, il est facile pour toute l’équipe de restauration de se familiariser avec le site.

La nourriture japonaise a un côté très visuel et esthétique, comme les sushis et les makis. C’est pourquoi Taste of Japan laisse la part aux photos en header. En dessous, il est possible d’expliquer en quelques mots le concept de son restaurant, par le biais d’un discours commercial ou historique.

Avec des widgets de formulaire de contact et d’horaires d’ouverture, le site peut éviter au client d’appeler et donc de perturber le personnel au cours du service.

Optimisé pour le référencement, Taste of Japan offre une grande liberté dans le choix des catégories du menu : événements à venir, tarifs, galerie de photos ou encore le blog, pour relater de toute l’actualité de l’établissement.


Coffee Lounge de Themefuse

Clair et concis, le thème Coffee lounge est conçu pour les bars, les salons de thé, les cupcakeries, la restauration rapide… Créé par Themefuse, il permet d’acquérir un thème avec un excellent rapport qualité / prix, pour 59 dollars.

La page d’accueil est le cœur du site d’un bar ou d’un salon de thé. Pourquoi ? Le client cherche, en premier lieu, à voir rapidement ce qu’il peut consommer : gâteaux, cocktails, sandwiches, salades…

Le visuel est déterminant pour créer une identité sur le site. Coffee lounge est doté d’un slide qui permet de mettre les photos des produits, à la une du site. Coffee lounge est un thème Wp à la portée de tous les débutants, qui cherchent une solution accessible à un tarif compétitif.

L’originalité du thème Coffee Lounge réside dans la présentation des catégories, par le biais de pastilles, ce qui permet de mettre en valeur les produits, ainsi que le lieu.

Une soirée à thème mémorable, un nouveau gâteau à la carte, un invité de marque, un ingrédient inédit… Les occasions ne manquent pas pour alimenter un blog.

Avec ce thème WordPress, vous pouvez écrire vos billets, afin qu’ils puissent être relayés directement sur votre site web.

Pour un anniversaire, un comité d’entreprise, une association, il est préférable de faire une réservation, afin de prévoir un nombre de places suffisant. Ce template comprend un système de réservation en ligne, afin de faciliter l’organisation d’une fête.


Seasons de WpZoom

Envie d’un thème au design épuré et riche en fonctionnalités pour votre restaurant ? Seasons est un template WordPress conçu par Wpzoom, dans la plus grande sobriété et élégance. Pour 75 dollars, vous avez un thème spécifique à tous les bars, restaurants et brasseries.

Responsive design, il s’adapte à tous types de supports numériques : desktop, tablette et mobile. Modulable, il est possible de changer les couleurs du thème, en fonction de celles de son enseigne. Avec un slide défilant en header, le site web a un côté très professionnel.

S’il y a une donnée qui intéresse les internautes, c’est bien le menu du restaurant, avec les tarifs. Le template Seasons propose la possibilité à l’administrateur d’établir une carte pour le futur client, tout en restant simple à mettre à jour.

Avec ce thème, vous pouvez alimenter un blog culinaire : recettes de cuisine, vidéos des soirées, photo d’un nouveau plat… Il est possible de partager et relayer sur les réseaux sociaux.


Restaurant Theme d’Organic

Vous aimez les produits du terroir et vous souhaitez un site qui met en avant le côté naturel de votre cuisine ? Organic themes a conçu un template WordPress, Restaurant thème, sur mesure pour les restaurants de cuisine mitonnée maison, végétarienne ou bio.

Pour 69 dollars, ce thème renforce l’identité de votre établissement. Il permet d’informer le client, sur le restaurant, son équipe, les plats à la carte, ainsi que le lieu et les horaires. Bref, tous les détails pratiques, pour donner des renseignements à sa clientèle.

Vous pouvez vous lancer dans l’édition d’une newsletter, via le formulaire d’inscription sur le site : actualités, programmation événements, une nouvelle carte des menus, un nouveau fournisseur…

Restaurant Theme est un template personnalisable, à différents niveaux : structure de la page, couleurs, background, header… Difficile de trouver un thème Wp plus flexible !