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Comment choisir une plate-forme de commerce électronique

Si vous lisez cet article, cela signifie probablement que vous savez déjà que le commerce électronique est énorme, de nos jours, plus de 50% des internautes du monde entier effectuent leurs achats en ligne. C’est environ un milliard d’acheteurs en ligne.

Donc, vous voulez en faire partie, n’est-ce pas ? Si vous avez déjà choisi les produits que vous allez vendre, la prochaine étape cruciale consiste à choisir la plate-forme de commerce électronique sur laquelle votre magasin sera construit.

De nos jours, il existe un grand choix de solutions de panier d’achat sur le marché.

Comment choisissez-vous le bon pour votre entreprise ? Tout d’abord, voyons ce qu’est un panier. C’est la partie la plus importante de tout modèle eCommerce.

Qu’est-ce qu’un panier d’achat ?

Vous avez utilisé des paniers d’achat des centaines de fois en tant que consommateur en ligne.

Ceci est le script qui contient les produits que vous avez choisis pendant que vous magasinez, il résume le montant total que vous devez payer, le cas échéant, il ajoute les frais de livraison et les taxes au total, et il s’intègre à une passerelle de paiement pour traiter votre paiement.

Panier d'achat

De nos jours, les paniers d’achat ont évolué pour devenir des plates-formes complètes de commerce électronique. Ils offrent même des outils de conception et de gestion pour votre magasin.

À quoi faire attention lors du choix d’un panier d’achat ?

Si vous souhaitez prendre une décision éclairée et vous retrouver avec le meilleur panier d’achat qui convient à vos besoins, vous devez prendre en compte les réponses aux questions suivantes.

Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Préférez-vous payer une petite somme tous les mois ou pouvez-vous mettre de côté une somme plus importante ? Si vous décidez du budget à l’avance, vous pourrez réduire considérablement le champ de votre recherche de la solution de commerce électronique idéale.

Voulez-vous le personnaliser totalement ?

Plus la personnalisation que vous envisagez est complexe, plus vous avez besoin d’une solution complexe. Certaines plates-formes de commerce électronique sont extrêmement rigides en matière de personnalisation.

Simple ou complexe et plein de fonctionnalités ?

Si vous voulez des solutions simples et conviviales avec une interface intuitive, vous aurez le choix. Si vous voulez quelque chose de complexe avec des dizaines d’add-ons, de fonctionnalités de marketing et d’administration… Et bien, c’est un autre choix.

Voulez-vous un soutien à temps plein ?

La plupart des plates-formes de commerce électronique offrent une documentation assez décente, mais si vous souhaitez un support technique adéquat 24h / 24 et 7j /7, vous devrez le rechercher. Donc, si vous êtes prêt à tout apprendre et à tout gérer vous-même, vous aurez un choix plus vaste.

Les meilleures plateformes de commerce électronique

Les réponses aux questions ci-dessus auraient dû vous aider à déterminer les besoins de votre entreprise et à restreindre la recherche de la solution de commerce électronique la plus adaptée. Trouver le panier d’achat devrait être beaucoup plus facile maintenant.

Il existe deux types de solutions de commerce électronique – hébergées (également appelé Soft as a Service) et auto-hébergées (ou open-source).

Les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais chacun d’eux vous permet de lancer une boutique en ligne et de l’exécuter à l’aide des outils et fonctionnalités proposés. Vous comprenez sûrement – il n’existe pas de solution unifiée en matière de plateformes de commerce électronique, ce qui compte dans leur détail et leurs différences.

Quel que soit le type de panier que vous choisissez, vous devez vous assurer qu’il correspond aux besoins de votre entreprise, définis avec les questions du paragraphe ci-dessus. Il s’intègre parfaitement à la passerelle de paiement que vous avez en tête et prend en charge les modèles.

La prise en charge des modèles est importante, vous ne voulez certainement pas à perdre trop de temps sur la personnalisation de la conception et la plupart des plates-formes de commerce électronique prenant en charge les modèles offrent également la plus vaste gamme d’extensions utiles.

Les plateformes de commerce électronique les plus populaires

Comme on l’ai déjà mentionné, plusieurs fois dans cet article, il existe un grand choix de solutions de commerce électronique sur le marché ces jours-ci. En choisissant l’une des solutions les plus populaires, vous obtenez une solution mieux prise en charge, un plus grand choix de conceptions pour votre magasin, de meilleures caractéristiques et davantage de fonctionnalités supplémentaires.

plateformes commerce électronique

Vous avez également un large éventail d’autres utilisateurs à qui demander conseil. Voyons ce que les plateformes de commerce électronique les plus populaires peuvent offrir à votre entreprise en croissance.

WooCommerce

WooCommerce est largement considéré comme la meilleure plateforme de commerce électronique. La raison de cette popularité est WordPress, qui est le CMS (système de gestion de contenu) le plus utilisé, car WooCommerce est un plug-in de commerce électronique pour cette plate-forme populaire.

Cette solution open source est très flexible. WooCommerce offre des centaines de fonctionnalités, add-ons et extensions extrêmement utiles, à la fois gratuites et premium. Le choix de modèles WooCommerce premium et gratuits est aussi assez incroyable. WooCommerce est le meilleur choix si vous aimez WordPress et que vous êtes habitué à sa zone d’administration.

PrestaShop

PrestaShop est une autre solution open source populaire. Sa popularité provient de la facilité de personnalisation, de la prise en charge de plusieurs devises et langues et du large choix de fonctionnalités liées aux produits. L’interface utilisateur de PrestaShop est généralement considérée comme conviviale et intuitive.

Shopify

Shopify est la solution SaaS la plus populaire pour le commerce électronique. Leurs plans sont assez abordables et il existe une période d’essai gratuite, ce qui est très pratique pour prendre une décision en connaissance de cause.

Le support technique à temps plein offert par Shopify est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont choisi cette plate-forme pour leurs entreprises. Shopify prend en charge les thèmes et le choix de la plate-forme elle-même et des fournisseurs tiers est très impressionnant.

Magento

Magento prétend être la plate-forme de commerce électronique la plus utilisée dans le monde, ils nomment Coca-Cola et BurgerKing parmi leurs clients.

Magento offre des plans gratuits et payants. Une formation est proposée, ainsi qu’un support technique et une gamme étendue d’extensions si vous souhaitez étendre les fonctionnalités de base de votre magasin. Vous constaterez également que le choix des thèmes Magento est vraiment très impressionnant.

Je voudrais vous présenter les exemples de bons modèle eCommerce polyvalents et fonctionnels pour illustrer ce qui a été dit auparavant. Ces thèmes transforment un magasin en ligne ordinaire en extraordinaire. Chacun de ces thèmes offre des fonctionnalités inégalées et des conceptions incroyables. Regardez la description, cliquez sur les liens et passez regarder les démos en ligne. Vous serez ravi.

MONSTROID2 – THEME WORDPRESS POLYVALENT

Le thème WordPress Monstroid2 polyvalent inclut littéralement toutes les outils nécessaires pour créer votre site de commerce électronique.

MONSTROID2

Vous obtenez tout un ensemble de skins pour différentes niches d’affaires, personnalisation facile et sans limites.

Fonctionnalités :

  • 500+ sections pré-conçues
  • Pages prêtes à l’emploi
  • Magic Button
  • Enorme choix de skins différents
  • Elementor Page Builder
  • Drag&drop
  • Plugin JetElements
  • Package WooCommerce

WOOSTROID2 – THÈME WOOCOMMERCE POLYVALENT

Woostroid est un thème WooCommerce parfait pour créer un magasin en ligne à succès. C’est la pure vérité. Il conviendra à tout magasin en ligne, propose un large choix de skins et l’ensemble de plugins Jet.

WOOSTROID2

Tous les trucs utiles pour création d’une boutique en ligne y sont inclus.

Autres fonctionnalités utiles :

  • Thème polyvalent
  • Totalement WooCommerce-ready
  • Power Builder
  • WordPress Live Customizer
  • 25+ modules de contenu
  • TM Timeline, Mega Menu, Cherry Projects
  • Documentation claire et assistance professionnelle 24/7

NEXTPREST – THÈME PRESTASHOP POLYVALENT


NEXTPREST

Nextpress est un thème PrestaShop Bootstrap polyvalent qui propose des conceptions toutes prêtes pour les types les plus populaires des magasins en ligne. Le thème est ultra responsive et donc сonvient à toutes les tailles d’écran. Vos clients n’auront aucun problème avec les achats sur smartphone.

Fonctionnalités :

  • 5 thèmes prêts à l’emploi
  • Mega Layout Builder
  • 3 pages produit
  • 3 variantes d’aperçu rapide du produit
  • 20+ modules exclusifs
  • JX Search et Ajax Cart
  • Blog

AMALGAM – THÈME MAGENTO POLYVALENT


AMALGAM

Ce thème Magento pratique vous propose différents layouts de pages, plusieurs extensions, conception adaptative, documentation claire et accès à l’assistance technique aimable 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce aux fonctionnalités listées ci-dessous, vous n’aurez aucun mal à créer votre propre boutique en ligne.

Fonctionnalités :

  • 3 mises en page pour page d’accueil, 3 pour header et footer et 3 pour pages produits
  • Essential modules pack (catalogue Ajax, recherche Ajax, Mega Menu, carte Google, Layout Switcher)
  • Fichiers PSD inclus
  • Options du thème avancées
  • Options de tri

Voilà. Dans cet article, je vous ai expliqué qu’est-ce qu’un panier d’achat, quelles questions se poser avant de choisir une plate-forme de commerce électronique, quels sont les deux types de solutions de commerce électronique, quelles plateformes sont les plus populaires parmi les propriétaires de boutiques en ligne.

Parcourez les quatre thèmes présentés, regardez les démos en direct et choisissez celui qui est le meilleur pour vous. Peut-être utilisez-vous déjà un de ces thèmes ?

Maintenant, laissez-moi savoir dans la section commentaires ci-dessous quelle plateforme de commerce électronique vous utilisez ou envisagez d’utiliser !