Themes BOOST

Thèmes de voyages pour WordPress

Aventuriers en herbe ou globe trotteurs des grands chemins, tous ont besoin de raconter leurs récits de voyage à travers des carnets.

Même si ces derniers peuvent avoir un côté artistique, les voyageurs ont besoin de toucher un maximum de personnes, outre la famille et les amis.

Grâce à une grande diversité de thèmes WordPress, les explorateurs peuvent partager leurs expériences de voyages à travers des récits, des photos et des vidéos, sur des carnets de voyage en ligne.

Aujourd’hui, avant de voyager, de plus en plus de personnes cherchent à dénicher des endroits typiques et pittoresques aux 4 coins de la planète : votre site WordPress peut être un outil simple pour partager et créer une communauté sociale, autour de ses voyages.

Sélection de thèmes WordPress autour du voyage

Même les débutants peuvent retracer leurs aventures, grâce à un thème WP, avec des outils comme des cartes de localisation…

Voici quelques idées de thèmes WordPress, pour relater ses voyages et raconter ses expériences autour du monde.


Adventure Theme d’Organic

Thème destiné aux voyageurs, Adventure Theme est un template idéal pour un résultat professionnel à moindre frais. Proposé par Organic Themes pour 69 dollars, il permet de mettre en avant ses visuels en page d’accueil, grâce à un large slide et un portfolio.

A un prix très compétitif, il permet de se créer une activité commerciale, grâce au plugin Woo commerce, qui permet de vendre des objets ou des photos de ses voyages. Ce site peut être l’occasion de partager sa passion, tout en le monétisant et même réinvestir dans d’autres voyages.

A travers Adventure Theme, vous partagez vos bons plans en matière de tourisme. Vous pouvez créer votre propre communauté, avec laquelle vous pouvez réagir via les réseaux sociaux ou le formulaire de contact. Si vous êtes en vadrouille, intégrez le widget de Google Maps, afin que les internautes vous suivent en temps et en heure.


Explorable d’ElegantThemes

Original et innovant, le template WordPress Explorable a la forme d’une carte géante, qui permet de connaître les endroits incontournables aux quatre coins du monde ou sur un territoire précis.

Explorable est proposé par ElegantThemes pour 39 dollars, avec de multiples fonctionnalités. Ce thème a une multitude de couleurs à disposition pour une plus grande personnalisation.

100% responsive design, l’interface du site est pratique et fonctionnel. L’intégration d’une Google map peut remplir l’intégralité de la page d’accueil ou juste le slide. Avec de petits icônes, on repère facilement les différents endroits sur la map, qui font l’objet d’un article dédié.

L’atout majeur d’Explorable est le système de vote pour chaque lieu. Participatif, il est possible en un clin d’œil, sur la carte, de repérer les lieux les mieux notés par les internautes.


Socha sur Themeforest

ThemeForest propose avec Socha, un template WordPress sur mesure pour les photographes, qui souhaitent mettre à la fois leur art en avant et raconter leurs aventures avec un blog.

Pour les photographes, il est indispensable de protéger son travail, tout en proposant une qualité d’image optimale aux internautes. Responsive design et compatible avec la technologie Retina, les photos sont réellement mises en avant.

Une partie blog permet de partager avec les internautes, les aventures en lien avec les photos. Socha devient un carnet de voyage en ligne, optimisé pour le référencement. SEO friendly, il permet de ne pas être perdu dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Pour 55 euros, ce template permet de vendre ses photos sans intermédiaire, grâce à WooCommerce.


Travelous de Colorlabsproject

Le voyage est une aventure humaine, qu’il est intéressant de partager via un site. Avec Travelous, proposé par ColorLabs, il est simple de raconter ses histoires de voyageurs et les rencontres que l’on peut faire.

Passe-partout, Travelous est le template, grâce auquel vous pouvez choisir une ligne éditoriale, très journalistique, avec des revues ou très amical, en partageant des petits coins de paradis, sous la forme de confidence.

Avec la Google map, il est facile d’être précis et donner son avis sur un hôtel, un service ou un restaurant, en le localisant et en le notant avec un système d’étoiles.

Pour 79 dollars, Travelous vous permet d’avoir un outil clé en main, idéal pour les débutants. Responsive design, il permet de partager ses photos de voyage, grâce à un slide en homepage ou une galerie de photos.


Blogus de Natty WP

Journal de bord moderne, Blogus est un moyen accessible à tous pour relater ses voyages. Sous la forme d’un blog, il met en avant le contenu et notamment le texte, afin de raconter son périple.

Dans les contrées lointaines, il n’est pas simple de savoir où se situent exactement certaines villes. Il est possible d’intégrer une Google map, retraçant l’itinéraire.

Très branché sur les réseaux sociaux, Blogus permet d’intégrer des boutons Flickr, Twitter, Facebook ou Digg, pour vous créer une communauté.
Proposé par NattyWP pour 35 dollars, Blogus reste le thème le plus épuré d’un point de vue graphique. Il est à conseiller aux voyageurs et aux routards, qui veulent raconter leurs voyages.


Voyage de Wp Zoom

Polyvalent, Voyage est un thème caméléon, qui sait tout faire. Il peut aussi bien convenir aux agences de voyage, qu’aux amoureux d’une région, tout en passant par les voyageurs invétérés.

Proposé par WPzoom, pour 75 dollars, ce template a un rendu très professionnel. Il permet de donner un grand nombre d’informations aux lecteurs, en home page.

Inutile d’avoir un profil technique très poussé ! WPzoom met à disposition des mises à jour permanentes et un tableau très clair, pour publier ses articles, sans perte de temps.

En un clic, le template est installé et en quelques manipulations, Voyage peut être un site à votre image, grâce à la personnalisation.