Themes BOOST

Thèmes entreprise / business WordPress

Si vous êtes là, c’est que vous n’êtes plus au stade de vous poser encore la question de l’utilité de la présence votre entreprise sur Internet.

Un site peut être une fenêtre de publicité incroyable, à condition qu’il soit régulièrement mis à jour et qu’il ait un design moderne. Bien géré, un site peut avoir de multiples retentissements sur l’activité : accroître la visibilité de l’entreprise, recruter sur Internet, gérer sa e-réputation…

La gestion d’un site internet et la présence sur les réseaux sociaux peuvent être chronophages. Si Internet n’est pas votre métier, mais que vous souhaitez être présent sur la toile, WordPress vous propose des solutions clés en main, avec des thèmes sobres et contemporains, parfaits pour un esprit corporate.

Les thèmes Business peuvent être de précieux outils, pour créer un site internet, sans compétence technique pointue.

Avant s’engager dans la construction d’un site web, il est fondamental de se poser la question de la finalité.

30% des internautes sont des mobinautes. Impossible de passer à côté ce phénomène qui glane de plus en plus de trafic. Les entreprises doivent avoir des sites responsive.

Sélection des meilleurs templates entreprises / business

Voici une sélection de templates qui seront parfaits pour présenter votre entreprise. Vous pouvez également visiter ces 2 pages complémentaires si nécessaires présentant des thèmes marketing et des thèmes landing page.


Vertex d’Elegant Themes

L’essentiel des informations au sujet de votre activité professionnelle est accessible sur une 1 page principale.

Il s’agit d’une grande tendance en matière d’ergonomie. Plus la peine de créer de nombreuses pages dans lesquelles les prospects se perdent.

Elegant Themes propose un template fonctionnel qui a l’avantage d’être assez simple à prendre en main.

Un débutant devrait pouvoir arriver à obtenir un résultat plus que correct. Bien entendu, le site est adaptatif et cela pour 69$ (rapport qualité / prix exceptionnel et rare sur le marché des thèmes payants).


Capital de Obox Themes

A qui est destiné Capital ? A toutes les entreprises, travailleur indépendant, cabinet d‘avocats, d’expertise comptable… qui souhaitent donner une image sérieuse de leurs activités.

Capital est le thème WordPress idéal pour mettre en avant les biens ou les services que l’on propose.

L’atout majeur de Capital est la flexibilité de la page d’accueil : 12 formules sont possibles. Le site peut être réellement personnalisé.

Le visuel reste le meilleur moyen pour montrer que son entreprise est dynamique et compétente. Faites défiler vos photos d’entreprise, grâce au slider en homepage.


Business Theme d’Organic Themes

Faire la promotion de son activité est difficile quelque soit le secteur. Comment se démarquer de la concurrence ? On peut miser sur l’originalité, mais également sur le minimalisme et la simplicité.

Avec Business thème, template phare d’Organic thèmes, vous pouvez opter pour un site fonctionnel et allant à l’essentiel.

Responsive, il s’adapte à tous les supports numériques. Coloré, il est doté d’un portfolio qui permet de mettre en avant son entreprise et ses entreprises, à travers des photos.

Vous souhaitez avoir un site corporate, qui montre votre activité sous son meilleur jour, pour attirer prospects et clients. Toutefois, qui vous dit que demain, vous n’aurez pas besoin de monter une boutique en ligne ? Avec ce thème, pas de panique : il peut également servir de base pour se lancer dans l’aventure du e-commerce, avec le plugin Woocommerce.

Prêt pour les nouvelles technologies, le site est conçu pour la technologie Retina. Le Business thème est un Template résolument tourné vers l’avenir.


The Practice de Themefuse

Les professions libérales du droit ont de plus en plus besoin d’une présence en ligne. Avocats, huissiers, notaires… tous cherchent à faire une « publicité » sérieuse en lien direct avec leur activité. Le milieu juridique est peut-être plus concurrentiel qu’on le croit.

Le professionnel a donc besoin de présenter ses spécialités et ses services, au travers un site détaillé. En toute sobriété, The Practice est un Template personnalisable, pour se démarquer des autres professionnels du droit.

A quoi cela sert-il d’avoir un site dédié à son activité, si c’est pour qu’il soit perdu dans les bas-fonds des pages de moteurs de recherche ? Au-delà d’être responsive design, ce thème est SEO friendly, ce qui permet de se placer au plus haut des premières pages de recherche sans trop de difficultés sur des niches.

L’atout essentiel de The Practice est sa facilité d’installation. Destiné aux débutants du web, le thème s’installe tout seul, grâce à un Framework.


WP-Responsive de Solostream

Vous souhaitez faire de votre site internet un élément et même un atout pour la stratégie d’entreprise ? Si la flexibilité et l’adaptation sont un peu les maîtres mots de votre société, il faut que ces qualités se reflètent sur votre site web.

Optez pour un site responsive design, comme WP-Responsive, qui s’ajuste, quelque soit la taille de l’écran, sur un desktop, une tablette ou un smartphone.

Nul besoin d’être un expert du web, pour paramétrer les réglages du thème et le personnaliser. Le logo est le symbole même de toutes les entreprises, bref la marque de fabrique ! Avec WP-Responsive, il est possible d’intégrer facilement son logo proprement au sein de son site, sans compétence technique particulière.

Vous pouvez également impliquer vos salariés et collaborateurs, dans la mise en place d’une page d’auteur, pour l’écriture de billets ou une présentation de l’équipe, en fonction des compétences.


Insider de WpZoom

Vous percevez votre site web comme un accélérateur potentiel de business ? Vous avez raison pour cela : il vous faut choisir un thème WordPress, avec une grande perspective de personnalisation.

Créé par WPZoom qui est une boutique spécialisée dans la conception de thèmes professionnels, Insider est le template qui vous faut.

Sans fioriture, Insider est un thème WP simple qui ouvre une grande latitude vers le commerce électronique, avec le plugin Woocommerce. Si vous n’avez pas l’ambition ou la capacité de vous lancer dans du e-commerce, Insider peut parfaitement convenir pour communiquer clairement sur ses produits ou services.

A partir de 75$, avec une licence à vie et des mises à jour régulières, vous pouvez jouir d’un site sobre, coloré et doté d’une page d’accueil, avec des visuels propres, grâce au slider en header.


Enterprise de Studiopress

De la création à la gestion, vous êtes perdu par l’ampleur de travail que demande le développement d’un site internet ? Ne vous compliquez pas la tâche et optez pour un thème simple, sur lequel vous pourrez expliquer votre activité de A à Z.

Enterprise est un thème WordPress riche qui permet d’accueillir beaucoup de contenu écrit en homepage. Idéal pour les domaines très techniques ou les secteurs innovants, où le lecteur cherche à comprendre le concept.

Avec un design épuré, ce template vous invite à mettre en avant votre activité, vos produits ou services. Il a été conçu par la boutique Studiopress, reconnue pour les thèmes WP haute sécurité.

Pour 79$95, vous achetez le thème, le Framework Genesis, grâce auquel vous modifiez votre site, sans toucher à une ligne de code et des mises perpétuelles. Une aubaine pour les entrepreneurs qui veulent créer un site informatif et partager leur savoir.


Business de Cloverthemes

Vous cherchez un thème WP polyvalent, qui puisse aussi bien convenir pour l’activité de votre entreprise, que pour une boutique e-commerce et un blog pour créer une communauté ?

Business fait partie de ses templates qui savent tout faire, avec un design épuré. Un mot peut caractériser ce thème : constance.

Les mises à jour permanentes permettent une comptabilité avec tous les navigateurs. De plus, le site internet peut abriter un portfolio, parce des images valent mieux qu’un long discours.

Le site d’une entreprise peut générer du trafic, qu’il fait partie intégrante de sa politique de communication. C’est pourquoi Business est optimisé pour le référencement, afin de faciliter le positionnement SEO.

Le trafic peut être suivi avec Google Analytics. De plus, une communication peut s’instaurer avec des clients, pour réaliser le service après-vente ou répondre à diverses questions, via un formulaire de contact.