Themes BOOST

Thèmes comparateur de prix WordPress

Vous avez du mal à gagner des revenus de publicité ou des commissions d’affiliation ? Vous avez peut-être même beaucoup de trafic, mais qui ne convertit pas en vente ?

La solution existe. Elle est peut-être plus simple qu’on ne le pense. Aujourd’hui, un acheteur a besoin de se rassurer sur un produit et de trouver le meilleur prix. C’est sur cette vague que surfe la plupart des sites de comparaison de prix (LeGuide, Kelkoo, Google Shopping…)

Au lieu de promouvoir un seul produit à ses lecteurs, pourquoi ne pas présenter plusieurs produits similaires et lui laisser le soin de choisir ? Voici une sélection des principaux thèmes pour WP pour créer un comparateur de prix avec WordPress (aucun ne propose des fonctionnalités de cashback).

Les meilleurs thèmes de comparateurs de prix

Nous verrons ci-après, les 3 principaux thèmes WordPress de comparaison de prix de produits. N’hésitez pas à tester les sites de démonstration que mettent à disposition les développeurs, afin de vous rendre compte de toutes les fonctionnalités disponibles, ainsi que l’aspect graphique de chaque template.


Price Comparison Theme de PremiumPress

Price Comparison Theme a un design simple, mais très efficace. Sa clarté permettra à vos internautes de s’y retrouver facilement dans leur recherche d’offres.

Il privilégie l’ergonomie au design.

L’import des produits se fait aussi bien via CSV que via XML. Le thème Price Comparison Theme est compatible avec plusieurs réseaux d’affiliation tels que Amazon ou Ebay.

Une option permet même à l’internaute d’ajouter un produit au catalogue. Il s’agit là d’un thème bien pratique qui pourra être consulté sur Price Comparison Theme.


Price Compare de Templatic

Ce thème WordPress est l’un des plus simples d’utilisation de notre sélection pour lancer un comparateur de produits en ligne.

Il convient très bien pour des projets n’ayant pas un trop grand nombre de produits/catégories. La barre de recherche est relativement efficace pour trouver le produit que l’on cherche.

L’installation et la configuration du template Price Compare est simple. Les éléments de design sont aussi facilement modifiable, via des skins disponibles. L’utilisation de plus de 30 shortcodes permettra aussi d’ajouter des éléments très rapidement.

Enfin, une partie blog sera aussi disponible pour travailler le SEO de son site en y ajoutant du contenu pertinent. Consultez plus d’information au sujet de ce thème sur la page détaillée de présentation de Price Compare.


Compare – Price Comparison Theme

Le design de ce thème pour des sites de comparaison de prix est plutôt réussi, avec la possibilité de mettre en avant les catégories et les marques visuellement.

Le curseur pour choisir un produit en fonction d’une fourchette de prix sera très utile pour les internautes cherchant des produits à bons rapport qualité/prix.

Le thème laisse aussi le champ à du texte pour un meilleur référencement. Les widgets que l’on peut utiliser sur la page d’accueil rendent la customisation du site tellement plus simple.

Comme la plupart des thèmes de ce type, la gestion du flux se fait par le biais de fichiers CSV ou manuellement. En utilisant le plugin Compare+, vous avez la possibilité d’ajouter des produits automatiquement. Ce plugin est vendu séparément.

Des fichiers Photoshop (PSD) sont à disposition pour modifier l’apparence du site. On apprécie aussi l’attention du développeur d’avoir traduit le thème en français.