Themes BOOST

Les meilleures boutiques de thèmes WordPress

Si vous doutez de l’intérêt d’acheter un thème payant pour votre blog sous WordPress, lisez avec attention la page : Pourquoi un thème Wp payant ?

On trouve sur le net de nombreuses boutiques WordPress proposant des thèmes de qualité. Pas facile de s’y retrouver et de connaître les bonnes adresses !

Liste de sites proposant des thèmes WordPress Premium

Voici une liste des principales boutiques WP classées par ordre alphabétique proposant des thèmes payants (et parfois gratuits). Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe effectivement des centaines d’autres sites internet proposant à la vente des thèmes WordPress.


Appthemes

Cette startup californienne développe des thèmes proposant des fonctionnalités de qualité professionnelle. Cette équipe fait preuve d’innovation, en repoussant les limites de WordPress et en le transformant en site de petites annonces par exemple.

L’installation du thème et l’utilisation des options sont d’une grande simplicité. Apptheme apportei une attention toute particulière, pour que leurs thèmes soient utilisables par des novices. Les prix varient de 99 dollars jusqu’à 349 dollars pour la totalité des thèmes Appthemes.

Une communauté très active est présente en cas de problème. Appthemes, c’est plus de 20 000 clients dans le monde !

Avis : Appthemes est sans conteste la meilleure solution pour créer un site de petites annonces avec WordPress, un site d’offres d’emploi ou encore un site de coupons de réduction.

Présentation détaillée : AppThemes

Exemples thèmes : Classipress (Thème Petites annonces) – JobRoller (Thème Job / recrutement) – Clipper (Thème Coupons réduction) – Quality Control (Thème Assistance en ligne) – Vantage (Thème Annuaire entreprise) – Ideas (Thème Service client)


ColorLabs & Company

Cette société Indonésienne d’une dizaine de personnes a été fondée par Michael Hutagalung. ColorLabs propose à la fois des thèmes premiums, mais aussi des plugins de qualité permettant de rendre compatible votre site avec la navigation sur mobile et cela gratuitement.

Les choix graphiques dans la conception des thèmes sont toujours sobres et de bon goût, que cela soit pour les thèmes magazines, business, e-commerces ou encore Apps. Cette boutique dispose également de son propre framework.

Les prix pratiqués se situent dans la moyenne du marché. Vous bénéficiez néanmoins d’un avantage de taille, lorsque vous achetez un thème sur ColorLabs & Company : la garantie d’être remboursé si vous n’êtes pas satisfait, durant les 30 jours suivant la date de paiement.

Avis : La satisfaction client est au coeur de leur préoccupation ! Cela implique une qualité irréprochable des thèmes à la fois polyvalents, simples et rapides à utiliser. Le support technique est du même acabit.

Présentation détaillée : ColorLabs & Company

Exemples thèmes : Rumour (Thème Magazine) – JobJockey (Thème Annonces emploi) – Piazza (Thème Ecommerce luxe) – JobsHub (Thème Jobboard)


Elegant themes

Elegant themes propose à la vente des thèmes WordPress à des prix discount (plus de 70 thèmes pour un tarif de 39$ à 89$ pour 1 an). Les thèmes Elegant theme dispose d’une liste de fonctionnalités impressionnantes (shortcode, modèles de pages, options spécifiques…).

Cette boutique dispose d’un large choix de thèmes dans son catalogue dans des univers très variés : blog, business, ecommerce, magazine, multimédia, portfolio, tumblog, vidéo,…

Les thèmes ont un design sobre, minimaliste et très esthétique pour un résultat pro. Plus de 140 000 utilisateurs de WordPress ont déjà fait confiance à Elegant themes.

Les liens externes accessibles dans cet article sont des liens affiliés. Une commission sera versée à Thèmes Boost si vous achetez un template présent dans cette boutique.

Avis : La meilleure boutique de thème, grâce à son prix qui est proposé sous forme d’abonnement (39 dollars pour 1 an pour un blog personnel et 89 dollars pour une utilisation professionnelle). Vous pouvez tester si vous le souhaitez tous les thèmes sur votre propre Wsordpress, ce qui est un gros avantage.

Présentation détaillée : Elegant themes

Exemples thèmes : Extra (Thème Magazine) – eStore (Thème eCommerce) – AskIt (Thème Questions / réponses) – MyCuisine (Thème Restaurant) – ElegantEstate (Thème Agence immobilière) – MyResume (Thème Cv en ligne) – Convertible (Thème Landing page) – TheStyle (Thème Magazine)


Enginethemes

Enginethemes est le successeur de Dailywp qui a été lancé en 2008 par un gamin de 16 ans ! Aujourd’hui, Enginethemes est composé de tout une équipe de développeurs et de graphistes. Les thèmes proposés sont de bonne qualité. Les prix varient entre 49$ et 129$.

La spécialité de Enginethemes est de métamorphoser WordPress et d’ajouter des fonctionnalités très avancées et spécialisées.

Il ne dispose pas d’un grand choix de thèmes. Néanmoins, les quelques thèmes disponibles transforment littéralement votre WordPress en un tout autre site. Vous pouvez par exemple transformer votre WP en un site de petites annonces, en un site de présentation d’hôtel ou en un forum.

Avis : Enginethemes remplit à merveille son job dès que l’on cherche à mettre en place un site pour un hôtel (restaurant, chambre d’hôtes, gîtes…) ou encore un portail sur l’emploi en général.

Présentation détaillée : Enginethemes

Exemples thèmes : JobEngine (Thème Emploi) – ForumEngine (Thème Communauté) – ClassifiedEngine (Thème Petites annonces) – HotelEngine Comfy (Thème Hôtel)


FlexiThemes

Flexithemes propose une gamme complète de thèmes haut de gamme. Professionnels, ils sont très faciles à utiliser et même à personnaliser. Leurs prix sont compétitifs (à partir de 29,90$) et se situent dans la fourchette des prix pratiqués par les autres boutiques WP.

Vous pouvez disposer de tous les thèmes, à condition de prendre un abonnement à l’année qui s’élève à 69,90 dollars. Cette équipe développe de nombreuses fonctionnalités uniques : options évoluées accessibles sur le panneau d’admisnitration, support avancé, documentation riche … Les thèmes sont mis à jour régulièrement.

Avis : Originalité de cette société, elle est basée en Bulgarie. Le support (forum ou documentation) se fait en toute logique en anglais comme la quasi totalité des boutiques Wp. La qualité est au rendez-vous avec la quinzaine de thèmes premium proposés.

Présentation détaillée : FlexiThemes

Exemple thème : TheNews (Thème Magazine)


Gabfire Themes

Gabfire Themes est une boutique WordPress spécialisée dans le domaine des thèmes WordPress de type magazine (News / journal / blog personnel). Vous trouverez plus d’une dizaine de thèmes magazine, chacun avec des spécificités et un graphisme qui lui est propre.

Bien entendu, une documentation détaillée est fourni pour paramétrer et utiliser toutes les fonctions des thèmes magazines, qui sont toujours délicats à prendre en main.

Avis : Le prix de base de 49$ est mérité pour ce type de thème évolué. Le web designer – développeur qui travaille sur ces thèmes fait du bon boulot. Les thèmes sont bien conçus avec une réelle réflexion pour la structuration des pages. Bien entendu à côté des thèmes magazines, quelques autres thèmes sont disponibles.

Présentation détaillée : Gabfire Themes

Exemple thème : City Desk (Thème Journal)


InkThemes

Cette boutique est encore assez jeune puisque ce site a ouvert ses portes le 27 juin 2011. Neeraj Agarwal le fondateur Indien de InkThemes.com a un certain talent, il faut bien l’avouer et un certain goût du perfectionnisme. A vous de juger la qualité de son travail !

Il entretient une relation privilégiée de proximité sur son blog, sur lequel il présente les succès des sites utilisant ses thèmes ! Le prix de base d’un thème est de 45 dollars, mais vous pouvez bénéficier de la totalité des thèmes disponibles pour 147 dollars.

Avis : Du côté des thèmes, le travail est de qualité ! L’avantage de ces thèmes est que chacun répond à une problématique propre. C’est ainsi que sont en vente plus de 25 thèmes bien spécifiques. Vous avez en plus à disposition des dizaines d’exemples en ligne pour les thèmes en vente, ce qui permet sans trop de difficultés de se projeter avec le thème acheté.

Présentation détaillée : InkThemes

Exemples thèmes : Blackbird (Thème Responsive) – ClassiCraft (Thème Petites annonces)


Magazine3

Magazine3 est une boutique de thèmes très discrète en France et pourtant la qualité est au rendez-vous. Spécialisée dans les thèmes de type magazine, ces derniers proposés à la vente par l’équipe de Matt sont toujours ergonomiques et bien pensés pour l’utilisateur.

Si vous cherchez un thème magazine évolué avec de nombreux visuels, vous avez de grandes chances de trouver le thème que vous cherchez. Magazine3 revendique également une grande simplicité d’installation, de paramétrage et d’utilisation pour les éditeurs.

Avis : Magazine3 est une solution optimale pour un thème magazine adaptable facilement à son domaine d’activité. Le prix de 49$ par thème rend cette boutique très compétitive.

Présentation détaillée : Magazine3

Exemple thème :GamingZone (Thème Magazine jeux vidéo)


Mint Themes

Adam Pickering et Phil Johnston sont les fondateurs de Mint Themes. Lorsqu’on lit leurs profils, on se rend compte que ce sont des personnes atypiques (l’un est batteur, l’autre fan de Black Ops). Le résultat de ce binôme est intéressant avec des thèmes frais.

Installée dans la superbe ville de Toronto au Canada, cette équipe de 4 personnes a réussi à se faire sa place parmi la concurrence.

Avis : On trouve quelques originalités chez Mint Themes. Il propose par exemple des thèmes WordPress pour une église et sa paroisse. Le prix des thèmes est un peu plus élevé que la moyenne avec des thèmes à 79 dollars, mais la qualité est au rendez-vous.

Présentation détaillée : Mint Themes

Exemples thèmes : Foodie Theme (Thème Blog cuisine) – Ezekiel (Thème Eglise / associations)


Mojo Themes

Ce n’est pas qu’une boutique WordPress au sens propre du terme, il s’agit d’une place de marché de thèmes Premium et de templates (marketplace). Vous trouverez des templates que cela soit pour Joomlo, Magento, Open Cart et bien entendu WordPress.

L’équipe de Mojo Themes est basée à Salt Lake City dans l’Utah pour la petite histoire.

Avis : Cette marketplace est intéressante car certaines thèmes conçus par des dévelopeurs de talents sont exclusivement en vente sur ce site. Les différentes thèmes sont vérifiés et validés par l’équipe de Mojo, ce qui est normalement gage de qualité. Il y a du très bon et du moins bon. C’est à chacun de trier.

Présentation détaillée : Mojo Themes

Exemples thèmes : Markedelic (Thème Vente) – Kaching (Thème WooCommerce)


Mythemeshop

MyThemeShop est un nouvel acteur qui tente de percer et de se faire une place depuis mai 2012. Il est vrai qu’il ne manque pas d’argument et de talent. Cette équipe propose des thèmes dans de nombreuses thématiques gratuits et payants au prix de base de 35 dollars.

En parallèle, une offre à 99 dollars existe pour faire partie du Premium Club et bénéficier ainsi de nombreux avantages.

De nombreux templates sont à disposition en HTML5 et CSS3, pour lancer un magazine, un blog classique ou encore un site e-commerce avec WooCommerce.

Avis : Les fonctionnalités sont au rendez-vous. Il n’y aura aucune mauvaise surprise. En cas de problème, vous pourrez toujours vous diriger vers le support efficace ou la documentation détaillée.


NattyWP

NattyWP offre 35 thèmes dans des domaines très variés et à la fois classiques : magazine, blog personnel, portfolio, business et entreprise. A noter que NattyWP met à disposition quelques thèmes gratuits. NattyWP s’est forgé une réputation solide sur le net depuis 2008.

Les créations sont de qualité. On trouve peu d’informations sur l’équipe se cachant derrière cette boutique.

Avis : Vous n’aurez aucune mauvaise surprise en achetant un thème sur NattyWP. Les prix sont compétitifs et varient de 35 dollars pour un single theme (licence unique) jusqu’à 75$ pour un developer theme. Vous bénéficiez lors de l’achat de la possibilité de télécharger un autre thème gratuitement. NattyWP propose en quelque sorte le thème 2 en 1.

Présentation détaillée : NattyWP

Exemple thème : Ifolio (Thème App / service)


Obox Themes

C’est une histoire de famille chez Obox Themes. Ce sont 2 frères habitant en Afrique du Sud, qui sont à l’origine de cette boutique de thèmes premium. Cette association a abouti à des thèmes ultra sobres, classes et très souvent de bon goût.

Ils proposent un système plus évolué pour vous aider à trouver le thème, que vous cherchez avec des filtres astucieux. A découvrir sur leur site.

Vous trouverez également des plugins originaux comme le launchpad, permettant de faire du teasing avec un décompte par jour et heure sur votre WordPress.

Avis : On retrouve toutes les catégories classiques (magazine, news, photos…) mais aussi des thèmes plus rares comme des thèmes pour des blogs vidéo ou encore des Youtube like. Le prix de base est de 60 dollars et peut atteindre 140 dollars pour avoir accès à tous les thèmes

Présentation détaillée : Obox

Exemples thèmes : Gigawatt (Thème Vidéo blog) – Motion Picture (Thème vidéo)


Organic Themes

Organic Themes a vu le jour fin 2009 sous l’initiative de David Morgan et Jeff Milone dans la ville de Lahaina sur l’île hawaïenne de Maui. Cette société est aujourd’hui installée à San Diego en Californie. Ce n’est pas la quantité qui prime avec Organic mais la qualité.

Ils ne proposent en effet que 19 thèmes dans des rubriques très classiques. Cela a l’avantage qu’Organic Themes réalise des mises à jour fréquentes des thèmes existants. 50 000 clients ont déjà fait confiance à ces 2 développeurs.

Avis : Leurs créations sont tellement simples et efficaces que vous pouvez conserver plusieurs années chaque thème. Les tarifs sont dans la moyenne de ceux pratiqués par la concurrence qui propose des services de qualité (69$ le thème ou 249$ l’ensemble des 19 thèmes).

Présentation détaillée : Organic Themes

Exemples thèmes : Magazine (Thème Edito / magazine) – Restaurant (Thème Restaurant / café / salon de thé)


PremiumPress

Fondé en 2010 par Mark Fail, Premium Press propose peu de thèmes, mais d’excellente qualité et ultra spécifiques. Chaque thème a une finalité qui lui est propre. C’est réellement le gros avantage des thèmes Premium Press. 10000 clients ont déjà acheté un thème Premium Press.

Si vous cherchez un thème pour créer un site de petites annonces pour une agence immobilière, pour transformer votre WP en site de ventes aux enchères ou encore des coupons de réduction, Premium Press pourra vous aider.

Avis : Le prix de 79,99 dollars par thème n’est pas très compétitif, mais c’est le prix de la qualité. A noter que vous avez accès à la totalité des thèmes pour 249 dollars. Vous bénéficiez des psd, des mises à jours à vie et d’un nombre d’utilisation illimitée.

Présentation détaillée : PremiumPress

Exemples thèmes : Real Estate (Thème Annonces immobilières) – Auction theme (Thème Enchères)


Richwp

Rich WP a vu le jour au début de l’année 2009, grâce à son fondateur Felix Krusch. Cette boutique dispose d’une variété de thèmes WordPress assez intéressante, avec un design toujours minimaliste et élégant. Si vous cherchez un thème simple et efficace, Rich WP est idéal !

Vous avez à disposition actuellement 18 thèmes orientés pour un certain nombre dans un style magazine. Rich WP propose un bon rapport qualité / prix pour 69,95 dollars par thème (attention de ne pas se tromper de thème lors de l’achat). Vous n’aurez aucune mauvaise surprise, les options proposées sont intuitives et faciles à paramétrer.

Avis : Richwp ne fait pas dans l’originalité mais dans l’efficacité. Les thèmes sont de qualité avec des fonctionnalités classiques. C’est une valeur sûre !

Présentation détaillée : Richwp


Rockable Themes

Rockable themes ne proposent que quelques thèmes à la vente et cela est bien dommage au regard de la qualité du design de ces templates. On trouve que très peu d’informations sur cet éditeur de thèmes. Ce petit manque de transparence ne joue pas en leur faveur.

Vous avez à disposition 4 thèmes (dont 1 gratuit : Briefcase – un portfolio assez sympathique). Les 3 autres thèmes sont dans des styles divers : business, portfolio pro et magazine. Les prix se situent dans la moyenne du marché, de 59 dollars à 149 dollars (pour une Developers License).

Avis : Le rendu visuel des templates Rockable est franchement une réussite. Le seul reproche reste le manque de choix parmi les thèmes disponibles. Bien entendu, tous les thèmes sont compatibles avec le dernière version de WordPress.

Présentation détaillée : Rockable Themes

Exemple thème : Impressionist (Thème Magazine évolué)


Rocket Theme

Rocket Themes est une sorte de marketplace sans l’être vraiment. Il fonctionne grâce à une très grande équipe de développeurs. Cette team est spécialisée aussi bien pour Joomla, Magento que WordPress. Pour obtenir un thème, il est faut s’inscrire au club.

Différents forfaits sont à disposition (50 dollars pour 2 mois jusqu’à 90 dollars pour 1 an). Cela vous permet de changer de thèmes aurant que vous le souhaitez (pendant la période d’abonnement) et de disposer d’un support très réactif.

Avis : Rocket Themes offre un service réellement novateur, en proposant une plateforme pour les membres du club de mise en relation avec des développeurs, afin de personnaliser les thèmes disponibles, dans le but que ceux-ci collent parfaitement à votre projet.


Sitemile

Sitemile est composé d’une jeune équipe de développeurS (Andrei Saioc, Csaki Csaba et Alpesh Mavani).

L’objectif de cette team est de proposer à la vente des templates qui permettent à leurs utilisateurs de gagner de l’argent.

Basé en Roumanie, Sitemile propose des thèmes pour lancer un site d’enchères en ligne, une place de marché, un site d’achats groupés ou encore un site de deals.

Avis : Le site de cette boutique est très bien fourni. Vous y trouverez un club, un forum, une documentation et un blog traitant de leur actualité.

Présentation détaillée : Sitemile

Exemple thème : Project Bidding (Thème marketplace service)


Solostream

Solostream est composé de 4 membres disposant tous d’une spécialisation et d’une sérieuse expérience dans le web ! Cette boutique dispose de 27 thèmes premium. On retrouve tous les classiques en la matières : blog, business, portfolio…

Design sobre et minimaliste, les thèmes Solostream font bien leur travail. Concernant le prix, le système proposé par Solostream est original. Il s’agit d’un abonnement d’une durée de 3 ou 12 mois. Vous devez payer 99$ pour accéder à la totalité des thèmes professionnels WordPress durant une durée limitée. Vous avez accès également à un support pour vous aider. Bien entendu, à la fin de l’abonnement, vous conservez le thème installé et les droits d’utilisation. Si vous ne souhaitez pas vous abonner, vous avez toujours la possibilité d’acheter un thème à 59 dollars.

A noter que Solostream propose des services de développement, de personnalisation et d’installation clé en main de WordPress. Vous trouverez également quelques thèmes gratuits sur le site.

Avis : Simplicité, liberté, efficacité sont les mots qui expriment le mieux la mentalité des développeurs de Solostream. Les thèmes de cette équipe sont sérieux et font très bien ce que l’on leur demande.

Présentation détaillée : Solostream

Exemples thèmes : WP-ClearVideo (Thème Blog Vidéo) – WP-Attract (Thème Blog Newsletter)


Studiopress

Avec StudioPress, ce n’est pas simplement un thème que vous achetez, mais c’est un véritable Framework portant le nom de Genesis. Celui-ci met à disposition un long panneau d’options supplémentaires à paramétrer (mise en page, fil d’ariane, commentaires, Hooks WordPress, etc…).

Cet outil est plus délicat à prendre en main, qui nécessite quelques heures d’apprentissage pour les novices. Genesis est vendu au prix de 59,95 dollars. Studiopress propose la vente en parallèle des thèmes incluant Genesis, sous forme de packs à partir de 79,95 dollars. A noter que si vous voulez avoir accès à la totalité des thèmes, cela vous coûtera la somme de 349,95 dollars.

Avis : Le pack Genesis associé à un thème enfant Studiopress est une solution très fiable et assez modulable avec un peu de pratique, pour obtenir un excellent résultat. A cela s’ajoute un support solide et vous arriverez au résultat escompé.

Présentation détaillée : Studiopress

Exemple thème : AgentPress (Thème Agences immobilières)


Templatic

Cette société basée en Inde à Surat a vu le jour en décembre 2009 sous le nom de PremiumThemes. Rebaptisée Templatic, elle dispose d’une équipe de développeurs passionnée par WordPress très sérieuse. La qualité de leur travail n’est plus à démontrer.

Templatic propose des thèmes WP pour réaliser presque tout ce que l’on souhaite (immobilier, comparateur de prix, ecommerce, vidéo…) avec des fonctionnalités avancées comme la géolocalisation. Les prix varient en fonction des thèmes de 65$ à 99$ (voire plus pour quelques thèmes).

Avis : Les thèmes de Templatic proposent des fonctionnalités vraiment originales, pour s’adapter à tous types d’usage de WordPress. Le sérieux de cette boutique n’est plus à démontrer. Les tarifs pratiqués sont dans la moyenne de ceux pratiqués par ses concurrents.

Présentation détaillée : Templatic

Exemples thèmes : Education Academy (Thème Collège Lycée) – iPhone App (Thème App)


Theme Forest

Themeforest a vu le jour en 2008 grâce à l’équipe talentueuse d’Envato. Ce site n’est pas simplement une boutique WordPress, il s’agit en réalité de la plus importante marketplace (place de marché) du net pour acheter ou vendre des thèmes WordPress et des templates de sites web.

Plus de 3000 thèmes WP dans des styles et catégories totalement différents sont disponibles pour des prix allant de 5$ à 40$. Vous trouverez de nombreux templates pour d’autres CMS (Joomla, Drupal…).

Avis : On trouve toujours ce que l’on cherche sur Themeforest, à condition de prendre son temps. Il n’est pas simple de s’y retrouver étant donné le nombre de thèmes disponibles. L’inconvénient de ce type de marketplace peut être la différence de niveau entre des thèmes qui sont conçus par des personnes différentes. Pour y pallier, vous pouvez vous fier au nombre de ventes réalisés (gage de qualité) et également aux évaluations.

Présentation détaillée : Theme Forest


Theme Junkie

Lancée en septembre 2009, ce fournisseur de thèmes propose plus de 30 thèmes avec un rendu graphique très solide et pro. On trouve peu de nouveautés sur cette boutique, mais les templates fournis sont tous de qualité et remplissent parfaitement leurs fonctions.

A cela s’ajoute un forum de support ultra actif et réactif, regardez par vous-même ! Tous les problèmes et bugs ont visiblement une solution. Différents prix sont proposés dont un accès à vie pour 149 dollars qui offre de nombreuses options et possibilités (nombre illimité de domaines, accès au support et à tous les thèmes y compris ceux à venir…). Les autres abonnements varient de 49 à 69 dollars.

Avis : Theme Junkie est un acteur assez sérieux et méconnu à découvrir ! A noter que le site de présentation ne facilite pas la recherche de thème, ceux-ci étant tous mélangés (aucune classification par type). On ne trouve aucune information également sur leur localisation et la composition de l’équipe qui se cache derrière cette boutique.

Présentation détaillée : Theme Junkie

Exemples thèmes : VideoPro (Thème Youtube) – Deals (Thème Coupons) – VideoPlus (Thème vidéo)


Themefuse

Né en décembre 2010, Themefuse a comme ambition de proposer un renouveau et des thèmes originaux. Il est vrai que Dimi, le fondateur de ce projet basé en Roumanie apporte une touche très agréable de modernité. La qualité prime sur la quantité.

Aujourd’hui, cette équipe composée de 4 membres prend son temps pour lancer des projets aboutis. ThemeFuse ne propose pas un grand nombre de thèmes (plus de 30 thèmes).

Ils ont l’avantage également d’offrir des templates dans des thématiques très rarement traitées, comme un thème à destination des cabinets médicaux ou encore un thème pour vendre des photos en ligne. Les pris sont dans la moyenne du marché (à parti de 49 dollars / thème).

Avis : Ce n’est que du positif ! Des thèmes « mode » avec des fonctionnalités bien précises, avancées et ciblées avec des prix corrects ! Themefuse est une très bonne solution surtout pour des thèmes de niche.

Présentation détaillée : Themefuse

Exemples thèmes : Just Married (Thème Préparation mariage) – Coffee Lounge (Thème Bar) – HomeQuest (Thème Immobilier)


ThemeShift

Themeshift lancé en 2009 est le fruit de l’association de Simon Rimkus, de Walter Barcelos et de Joe Hana. Cette boutique n’est pas forcément la plus connue mais la qualité est pourtant bel et bien là. Vous avez accès à plus de 18 thèmes. Le prix est compétitif également.

Les prix varient en fonction du nombre de thèmes que vous souhaitez acheter : 39 dollars pour 1 thème, 59 dollars pour 2 thèmes (soit 25% d’économie)… jusqu’à 99 dollars pour 4 thèmes. En parallèle, Simon édite wpCasa qui est un framework conçu pour répondre à toutes les problématiques des agences immobilières / notaires et de petites annonces immobilières.

Avis : Il ne faut pas se fier à l’aspect un peu triste et simpliste de leur boutique WP. Themeshift maitrise son sujet et propose un travail d’excellente qualité. L’aspect visuel assez neutre de ses créations s’adaptera assez facilement à votre domaine d’activité.


Themes Kingdom

Themes Kingdom est constitué d’une petite équipe de passionnés de WordPress ! Voilà comment on pourrait définir les membres de Themes Kingdom. Ils proposent un travail très évolué et abouti. Le rendu visuel est dans une très grande majorité des cas impressionnant.

A cela s’ajoute une offre marketing très intéressante ! Pour 50 dollars par an, vous accédez à la totalité des templates mis à disposition (actuels et ceux à venir). En parallèle, Themes Kingdom propose un plugin « Scebo » qui permet de réaliser un site de support client assez facilement.

Avis : Plus de 40 000 clients au compteur de cette boutique ! Un succès mérité pour des thèmes innovants à un prix ultra compétitif !

Présentation détaillée : Themes Kingdom

Exemple thème :Wp Hotel (Thème Réservation)


Theme Trust

On ne trouve pas beaucoup d’informations sur ce projet et sur les personnes qui se cachent derrière. Leur travail est pourtant bien efficace. Avec Themetrust vous avez accès à 18 thèmes au rendu pro, sobre et minimaliste dans des catégories assez traditionnelles.

Theme Trust est assez méconnu et cela à tort ! Le rapport qualité / prix est très bon puisqu’un thème vous coûtera 49 dollars. Certaines créations apportent un réel plus que l’on ne trouve pas partout.

Avis : Il faudra juger sur pièce et regarder les thèmes, pour se faire son avis mais le rendu visuel est très propre. A surveiller de près et à visiter au moins 1 fois.

Présentation détaillée : Theme Trust


Theme Warrior

ThemeWarrior a été lancé officiellement le 4 juillet 2008 par un webdesigner de Jakarta, en Indonésie. Des templates étaient mis à disposition gratuitement. Ce n’est qu’à partir de 2010, que ce designer s’est mis à vendre ses thèmes. Quelques belles découvertes à faire sur son site !

Les prix sont dans la moyenne du marché, de 39 dollars à 69 dollars (pour avoir accès notamment au fichiers PSD). Vous aurez le choix parmi une quinzaine de thèmes (dont certains sont proposés gratuitement).

On trouve quelques originalités comme par exemple le thème LaunchTime qui vous permettra de mettre en place une page de pré-lancement de votre site avec un décompte du temps restant.

Avis : Cette équipe de 3 personnes (webdesigner, intégrateur et développeur) fournit un travail de qualité qui a l’avantage d’être toujours très propre et sobre graphiquement.

Présentation détaillée : Theme Warrior

Exemple thème : The Wedding (Thème Mariage)


Themify

On trouve très peu d’informations sur cette boutique et c’est bien dommage, car les thèmes proposés à la vente par Themify offrent de très grandes innovations dans le domaine des thèmes WordPress. Cette boutique apporte une réelle valeur ajoutée.

Une conception et des fonctionnalités tout à fait nouvelles sont imaginées par cette équipe talentueuse. Imaginez pas exemple votre thème à l’image de la Facebook’s Timeline avec le thème Postline.

Avis : Themify conçoit des thèmes personnalisables et faciles à utiliser. Le prix de chaque thème est de 39$. Le seul bémol est le manque d’informations sur ceux qui conçoivent ces thèmes, mais cela n’est qu’un détail pour certains.

Présentation détaillée : Themify

Exemples thèmes : Postline (Thème Facebook timeline / responsive) – Wumblr (Thème Tumblr)


Tokokoo

La société Tokokoo est spécialisée pour réaliser des thèmes WordPress eCommerce. Avec un certain talent, n’importe quel WP se transforme en une boutique en ligne intuitive avec une charte graphique évoluée avec un thème Tokokoo.

Vous avez plus de 30 thèmes à disposition, pas uniquement destinés aux ecommerces. Vous trouverez des thèmes dans différents styles : Apps, Blog, Business, Musique … Pour le prix très compétitif de 49 dollars, vous pouvez lancer votre boutique en ligne.

Avis : Tokokoo reste un des spécialistes pour lancer une boutique eCommerce avec WordPress. Les thèmes sont mis à jour de manière régulière et une documentaton développée est à disposition sur leur site. L’installation d’un thème eCommerce Tokokoo reste à la portée d’un novice.

Présentation détaillée : Tokokoo

Exemple thème : Sapatoo WooCommerce (Thème E-commerce mode)


Wpcrunchy

17 thèmes pour 39 dollars ! Wpcrunchy pratique un prix compétitif, pour avoir accès à tous les thèmes, plugins, documentation, support pour une utilisation illimitée. Bien entendu, vous conservez la possibilité d’utiliser le thème choisi après la période des 12 mois.

Design simple et classique. On retrouve tout ce que l’on peut demander à une boutique WP en ligne. Les thèmes de Wpcrunchy sont bien conçus, entièrement personnalisables et optimisés pour le référencement naturel. En cas de difficulté, vous trouvez une documentation riche pour un soutien optimal.

Avis : Une valeur sûre pour des thèmes simples et efficaces. Le prix devrait terminer de vous convaincre de regarder les créations de cette équipe.

Présentation détaillée : Wpcrunchy

Exemple thème : Trailer Theme (Thème Blog vidéo)


Wpzoom

Wpzoom est une boutique de thèmes incontournable sur le net. Elle figure dans le haut du panier tellement le rendu de leurs créations sont de qualité. L’équipe composée de 4 personnes s’est construite une excellente réputation depuis leur lancement en février 2009.

Leur objectif est de proposer des produits de haute qualité, fonctionnels et intuitifs à prix raisonnables. Une grande partie des thèmes proposés ont un style magazine assez prononcé. On trouve à côté d’autres thèmes plus destinés à des niches : photoblog, business, immobilier…

Avis : Plus de 50 thèmes utilisés par des milliers de sites web sont disponibles. Wpzoom se trouve à Chisinau, en Moldavie pour la petite histoire. Les prix sont également compétitifs et se situent dans la moyenne de ceux pratiqués (à partir de 69 dollars et jusqu’à 149 dollars).

Présentation détaillée : Wpzoom

Exemples thèmes : Morning (Thème Magazine) – EduPress (Thème Education) – Petit (Thème Blog cuisine) – Seasons (Thème Restauration) – Academica Pro (Thème Enseignement)